Assistance privée à domicile en Suisse romande


Nos prestations


1. Assistance de longue durée à domicile 
L’alternative au séjour dans un home.

Pour la personne réclamant de l’assistance, le déménagement dans un home implique généralement l’abandon irrévocable de son cadre de vie habituel. Dans ce nouvel environnement qui lui est étranger, elle se sent souvent mise à l’écart et inutile. Elle perd ses contacts sociaux – ce qui entraîne un déclin de joie et de la volonté de vivre.
FPF-Assistance vous propose une assistance de quelques heures par jour jusqu’à 24h sur 24, pendant toute l’année.

2. Assistance de courte durée à domicile
Pour décharger la famille.

Prenez un congé bien mérité, commencez votre cure en toute tranquillité. Accordez-vous quelques jour ou quelques semaines de repos et de détente. Pendant votre absence, nous nous occupons du parent dont vous vous occupez habituellement. Notre collaboratrice habite chez vous et veille constamment sur ce dernier.

3. Vacances accompagnées

Si vous avez-vous-même besoins d’assistance, vous pouvez aussi vous offrir un changement de décor. Prenez des vacances ! Nous vous accompagnons et nous nous occupons de vous durant ces belles journées ou ces belles semaines – quelles que soit votre destination.

4. Prise en charge post-hospitalière
Le pont qui vous conduit à la maison.

Notre but est qu’au sortir de l’hôpital, le patient puisse retrouver aussi vite que possible son cadre de vie habituel, où il se sent plus à l’aise et en sécurité. Lui-même et ses proches doivent recevoir le temps nécessaire pour s’orienter.
Ce programme ne s’adresse qu’à ceux qui achèvent leur séjour à l’hôpital, il est limité dans le temps.

Nos collaboratrices….. Cuisinent…. soutiennent…. mobilisent…. font la lessive….

Et offrent d’innombrables autres services.

5. Accompagnement des mourants :
S’en aller chez soi.

Ce programme permet de satisfaire le désir qu’ont de nombreux malades de passer leurs derniers jours chez eux et non dans le cadre anonyme d’un hôpital ou d’un home pour personnes âgées.

Nos collaboratrices, qui leur offrent de l’assistance, sont expérimentées et spécialement formées pour cette tâche ; dans ces circonstances difficiles, elles sont aussi un soutien pour les proches.

***


IMPORTANT : Notre personnel s’occupe uniquement de l’accompagnement du patient, l’assiste et l’aide dans la vie quotidienne, lui tient compagnie, mais n’assure ni les soins palliatifs ni toutes autres formes de soins médicaux !







© 2016 FPF Sàrl Contactez-nous